Témoignages

 André

« Ne plus avoir mal, ou si peu….Pouvoir reprendre toutes les activités qui me tiennent à coeur…Merci. »

Claire

« Je vous envoie un message pour vous annoncer la naissance d’un petit M….. mercredi dernier. En vous décrivant l’accouchement lors de la dernière séance j’avais parlé d’un petit garçon, comme quoi j’avais une bonne réponse, pour le reste je ne sais plus trop ce que j’avais projeté.
L’accouchement n’aurait pas pu mieux se passer et je n’aurais pas pu imaginer non plus autant de bonheur d’avoir pu enfin réaliser cet accouchement par voie basse et sans péridurale qui me tenait tant à cœur. Je suis comblée.
La préparation et les techniques de lâcher prise et d’auto-hypnose y sont pour beaucoup et je vous remercie pour tout cela. « 

Marion

 » Je n’ai pas connu un tel équilibre et une telle paix depuis longtemps!

Voilà un an que je me « débrouille » sans vous mais que je pense quasi chaque jour à tout ce dont nous avons parlé, à tous vos conseils et vos remarques.

Quelle chance et quel bonheur de pouvoir garder du recul, de savoir manifester ses émotions, savoir trouver les mots justes pour soi-même et avec les autres (et surtout avec son bien-aimé). Quel pied de savoir que l’on a le pouvoir de changer…

Voilà ce que j’ai appris grâce à vous et je vous en suis très reconnaissante (je parle beaucoup de vous autour de moi!).

Arnaud

 « Juste simplement MERCI! Je vais tellement mieux, mes différents symptômes « bizarres » ne sont plus que de mauvais souvenirs, et je suis tellement bien avec moi-même et avec les autres! »

Maud

    « Nilou, quand je suis venue vous voir, je ne savais pas exactement ce que vous faisiez! Et moi, je n’allais vraiment pas bien sans trop savoir pourquoi. En tous les cas, rien n’allait, je ne m’en sortais pas avec mes inquiètudes, ni avec mon compagnon; et au travail, j’étais très inconfortable. Et j’avais toujours quelque chose de douloureux dans mon corps.

Quand j’ai vu que vous faisiez de l’hypnose, je me suis affolée.
En fait, vous ne faites pas que ça….En fait,j’ai compris que l’hypnose était un de vos nombreux outils…Et ce que je sais, c’est que nos échanges, vos questions, votre empathie,  les quelques « exercices »… m’ont aidé à aller mieux de façon étonnante!! je suis devenue comme clairvoyante, j’ai développé la bienveillance envers moi-même. J’ai pris confiance en moi. Bref, je me sens super bien et je voulais vous en remercier. »

Elodie

« A…… est né un peu avant 17h, en pleine forme, maintenant il se repose 😁
C était l accouchement dont je rêvais, sans peri et serein. Avec une merveilleuse rencontre pour le final!
Merci beaucoup pour votre accompagnement, il m a été précieux. »

Clémence

« Je souhaite aujourd’hui apporter mon témoignage et ma conviction concernant le travail en hypno thérapie avec Nilou. Je l’ai sollicitée pour nos dernières FIV, parallèlement à une demande d’agrément pour l’adoption, alors que nous nous étions laissés submerger par des inquiétudes et un certain découragement. Elle nous a aidés à redevenir acteurs et à considérer ces projets différemment. Apprendre à ne pas dire « c’est dur », reformuler et prendre conscience que l’on peut agir sur ses émotions. Elle nous a ainsi régulièrement redonné du courage. Sur cette tournure, elle reformulerait en indiquant que nous nous sommes redonnés du courage ! Cela peut alors vous éclairer sur sa conception. Je l’ai de nouveau sollicitée pour une préparation à un concours particulièrement difficile, conjointement à des cours de préparation à l’accouchement. Nous étions enfin parvenus à cette heureuse étape. J’ai été véritablement actrice en maîtrisant mes sentiments et sensations vives dans ces évènements conjoints.

Evoquons l’accouchement puisqu’il est souvent entouré de nombreux fantasmes et« mystères »… Pouvoir « regarder » la contraction arriver pour mieux la maîtriser, déplacer la douleur et la rendre supportable, conserver confiance et détente, sont autant d’éléments qui m’ont particulièrement marquée. Par les techniques proposées, j’ai ainsi pu réunir des conditions idéales pour un moment merveilleux. J’en ai un souvenir incroyable, tout comme mon mari.

Un mois après la naissance ont eu lieu les oraux de ce fameux concours, à l’autre bout de la France, alors que les nuits étaient si courtes. Le travail régulier qui avait précédé pour trouver en soi les ressources nécessaires face à cette épreuve, a permis d’affronter cette dernière avec davantage de sérénité. J’ai réussi malgré une fatigue extrême, à conserver la volonté, la force et le calme nécessaires à ce moment, en pratiquant régulièrement les exercices donnés afin de rester ancrée dans cet esprit. Ce fut très efficace et je l’en remercie ! »

Marlène

« Lorsque je suis montée dans le navire pour la première fois, j’étais dans un tel état de détresse que j’étais convaincue de n’avoir plus la moindre valeur, ni pour moi ni pour personne. Pendant des années, j’ai organisé ma vie autour d’une liste interminable d’objectifs, pour me sentir accomplie, pour me sentir complète. Je ne vivais qu’à travers la reconnaissance d’autrui, et angoissais dès que je me retrouvais seule. L’idée de ne rien faire m’insupportait, j’avais besoin d’être dans l’action en permanence, pour combler le temps et pour combler le vide. Je voulais montrer que j’assurais sur tous les plans : professionnel, amical, familial et sentimental. Je ne m’accordais aucun répit puisqu’il fallait que chaque acteur de ma vie puisse toujours compter sur moi. Jusqu’au jour où j’ai littéralement explosé. Accompagnée par Nilou, j’ai progressivement repris contact avec moi-même, un « Moi » que j’avais étouffé depuis bien longtemps. J’ai appris à m’écouter, à saisir mes véritables envies, et surtout à les satisfaire dans le réel. J’ai compris que ma quête de bien-être et de satisfaction se trouvait dans le respect de moi-même. Aujourd’hui, je me fais confiance, je suis convaincue de ma valeur, et je prends beaucoup de plaisir à me retrouver seule. J’ai quitté le navire et je nage seule en toute sérénité. »

Dimitri

« Ma compagne était venue vous voir, puis à sa demande je l’ai accompagné une fois. Ce fut une belle rencontre. Je suis alors venu à quelques séances seul. Nous relationnons aujourd’hui de manière beaucoup plus sereine et respectueuse. Merci à l’ami qui nous a parlé de vous! »

Carol

« J’étais paralysée par une angoisse concernant une intervention médicale. Grâce à vos techniques et surtout votre grande qualité d’écoute, je suis repartie plus forte, plus sereine, plus indépendante. Merci infiniment. »

Cécile.A

   « Je suis venue dans le cadre d’une grossesse difficile. Fragile psychologiquement, vous m’avez aidé libérer toutes mes tensions et craintes. aidée par vos compétences indéniables, je me suis fait beaucoup de bien pendant les séances d’hypnose Eriksonnienne. J’ai pu ainsi vivre une grossesse sereine et être actrice de mon accouchement(et non spectatrice) qui restera un événement très heureux car je suis arrivée à éloigner toutes pensées angoissantes grâce aux exercices.

Aujourd’hui, presque 2 ans après , je reviens vous voir et de part votre écoute et nos discussions, j’arrive à libérer chaque jour un peu plus la femme épanouie et heureuse qui est en moi. Une belle rencontre… »

Cécile

« Merci pour votre écoute sans jugement et votre aide, chose dont j’avais tellement besoin. Vos séances m’ont permis de gagner en sérénité et en force intérieure. Je suis venue pour canaliser une phobie qui me paralysait, et grâce à vos techniques, j’ai réussi à lui faire barrière; elle me pollue clairement moins la vie aujourd’hui. De plus, je me sens plus forte pour affronter mes peurs, car je sais maintenant que je dispose de capacités intérieures que les séances ont fait ressortir. »

Jean-Baptiste

« Je m’inquiétais de tout, tout le temps. La vie m’était insupportable. Je n’arrivais plus à avoir une vie sociale, et même partager du temps avec mes enfants et ma famille était lourd.

Comprendre que les émotions appartiennent au VIVANT; ne plus avoir peur d’avoir peur….Ne plus avoir honte d’être ému…Quel grand cheminement vous m’avez aidé à faire. Je ne suis plus en apnée, mais je suis bel et bien VIVANT!

Et tout le monde doit savoir et comprendre que l’hypnose n’est pas du tout ce qu' »ON » croit, mais c’est juste une façon de parler si différent de ce que l’on a l’habitude…et ça permet de se positionner à la bonne place, SA PLACE.

Dans toutes les approches médicales ou psycho….on nous demande toujours ce qui ne va pas. LA surprise de vous entendre toujours en premier me demander ce qui va BIEN!!!…

WAOUUU!!! »

Maria

« Ce fut une rencontre très bizarre! Venue vous voir pour le stress que mon bébé ne dorme pas assez; peur d’être une mauvaise mère….Quelques mois plus tard, mes peurs s’étaient envolées. Mais aussi, tout était plus simple et fluide dans ma vie de couple, de maman et de femme. Quelle belle rencontre! »

Elodie

« Je ne comprenais pas pourquoi prendre un RDV avec une sage-femme alors que j’avais des douleurs d’endométrioses. Mais comme mon médecin a insisté lors de différentes consultations, je me suis décidée de vous appeler. Vos explications au téléphone m’ont déjà fait voir ma maladie autrement…Et les consultations et séances avec vous m’ont appris à gérer mes douleurs….jusqu’à ne plus les sentir, ou à peine.
En plus de tout ça, les séances m’ont beaucoup aidé dans ma vie de couple…dans ma vie en général. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui ».

Juliette

« Quand votre collègue m’a adressé à vous , alors que je la voyais pour une rééducation du périnée suite à des infections urinaires à répétition, je n’ai pas compris exactement le but de la manoeuvre!!
Votre disponibilité, votre écoute, et votre extrême gentillesse ont été pour moi source d’apaisement. J’ai pu, en toute confiance, me débarrasser de tous les poids de ma vie qui me pesaient tant…jusqu’à m’en faire somatiser… MERCI. »

Ariane

« Faire la liste de tous les bienfaits que m’ont procuré vos séances ne serait pas possible. J’en ressors chaque fois, plus femme, plus indépendante, plus sûre de moi, plus heureuse… Les angoisses et les prises de tête disparaissent de façon spectaculaire. Je décide de ma vie et j’arrête de croire que mes soucis viennent des autres. Merci pour tout ce bien-être Nilou! »

Catherine

« En repensant au chemin parcouru depuis le début de mon travail en hypnose avec Nilou et travail personnel à l’appui, avec, entre autres, la découverte et l’utilisation d’un « nuancier émotionnel », je constate nettement la distance prise par rapport à des émotions parasites et envahissantes telles que la peur voire la terreur, la sidération, l’immobilisme, etc….liées à une histoire personnelle doublée depuis peu de « graves difficultés professionnelles », dixit ma médecin traitant, nécessitant un long arrêt de travail.
Je distingue à quel point le « je » apparaît avec ce travail de « dés-enfouissement » de la petite fille en moi, de ses capacités singulières, trop mises en veille…
J’ai particulièrement accroché à l’exercice « déclencheur » de « la plume blanche », alors un fil s’est tissé.
En travaillant avec Nilou, je cueille, après quelques séances, les fruits d’une re-consistance.
Reprendre foi et confiance en soi, pratiquer et peu à peu, le ressentir, ce soi,… c’est étonnant, non, je suis étonnée!! »

Elodie

« Nous avons lors des premières séances commencé à parler de mon histoire personnelle, de ma place en tant qu’épouse et de mère, du schéma familial, des pressions que les femmes en général s’imposent. Nilou a beaucoup insisté sur la formulation des différents sentiments (joie, peur, crainte,…). Je pense souvent à l’exemple du WE pourri par ce que la météo n’est pas bonne; la météo n’y est pour rien, c’est nous qui décidons que le WE sera pourri.
Nous avons ensuite évoqué le traumatisme de l’opération et fait des exercices d’hypnose afin d’en finir avec le stress que cela me provoquait..j’ai un CD à la maison avec l’exercice d’auto-hypnose. Au début je m’en servais souvent puis maintenant je l’utilise encore sur une fraction de seconde. C’est ma soupape de décompression, mon petit royaume à moi avec ceux que je veux voir à l’intérieur.
Quelques mois après l’opération, je n’ai plus de peurs ou de séquelles psychologiques. Je pense régulièrement à ce qui s’est passé mais cela ne me provoque plus de stress.
C’était la première fois que j’allais rencontrer un professionnel pour parler de moi.
Aujourd’hui je suis sure que consulter un spécialiste était la meilleure chose à faire. Peut-être que j’y serai parvenue seule mais cela aurait été plus long, sans doute plus douloureux, et pénible pour mes proches. »

Lise

« Pendant plus d’un an j’ai souffert de maux de têtes intenses, sans discontinuer. Épuisée et déprimée, je ne savais plus vers quel praticien me tourner, et me soulager sans me bourrer d’antalgiques me paraissait impossible.
En quelques séances avec vous, j’ai appris à me détendre, à avoir confiance en moi, à replacer mon bien-être au centre de mon attention, et les céphalées ont disparues… enfin. Cela va faire un an que je n’ai plus mal et que je parviens à aborder plus sereinement tous les aspects de ma vie, y compris dans mon travail. »

Sylvie

« Je suis ravie d’avoir rencontré Nilou au dernier moment, désespérée de ne pas guérir.
Sans son aide très positive, jamais je n’aurais pu me faire opérer…
Elle m a accompagnée pour traverser un pont infranchissable et j ai alors trouvé suffisamment de ressources en moi.
Ainsi, sereinement, je suis passée à une nouvelle étape de ma vie. Le bonheur sans la douleur et je suis fière de moi. »

Susan (PMA)

« Votre soutien pendant mon traitement d’infertilité était indispensable.  La combinaison d’exercices de détente, de sages conseils et de l’écoute était idéale. C’était un énorme soulagement d’avoir un accompagnement personnalisé pendant ce parcours hautement médical. J’avais une réponse à mes questions pour lesquelles les médecins n’avaient pas le temps. Les exercices de détente m’ont fourni une boîte à outils à déployer pendant les moments difficiles. Je m’en suis sortie en large parti grâce à votre aide. »

Cécile (PMA)

« Lorsqu’on a entamé la PMA, nous avons senti le besoin d’avoir en parallèle de la prise en charge médicale, un suivi psychologique.
A postériori et même si notre prise en charge n’a pas encore aboutie à ce jour, cela nous parait primordial. Vous m’avez permis , par votre écoute, tout d’abord d’exprimer et d’extérioriser tout ce que l’on peut ressentir car il n’est pas toujours évident de confier tout cela à des personnes de son entourage. Vous m’avez apporté aussi de nombreux conseils pour mieux gérer les traitements de stimulation au quotidien, les périodes d’attente des résultats mais aussi de découragement.
J’ai aussi découvert la pratique de l’auto-hypnose qui est très puissante en matière de relaxation, d’auto suggestion et de gestion du stress et peut être très facilement transposée à tout autre domaine de la vie quotidienne.
Grâce au suivi avec vous, nous avons mieux accepté notre difficulté à avoir des enfants, et cela nous a permis de ne plus subir cette épreuve mais d’en être les acteurs. »

Valérie (ITG)

« Bien sûr, les séances m’ont été d’un grand réconfort par l’écoute et la compréhension apportés. Mais ce qui m’a particulièrement aidé dans mon cas, ce sont les conseils donnés pour sortir de la souffrance vaine. J’ai accepté de prendre le temps de ce deuil et paradoxalement, j’ai ainsi pu cheminer plus rapidement et plus sereinement dans mon deuil. Enfin, les séances d’hypnose m’ont permis d’accepter, de lâcher prise et reprendre en confiance le cours de ma vie. »

Magali (accouchement)

« Quand je suis venue vous voir, l’accouchement était pour moi un mal nécessaire pour tenir notre bébé dans mes bras. Quand je suis partie accoucher, j’étais heureuse, confiante, convaincue que tout allait bien se passer et que j’allais vivre un des plus merveilleux moments de ma vie.Que de chemin! Je ne pourrais jamais assez vous remercier de m’avoir permis de vivre mon accouchement et non le subir. »

Flo (grossesse)

« Petit à petit, je me suis sentie beaucoup plus zen, en confiance et j’ai pu prendre du recul par rapport à tous mes problèmes personnels (qui m’avaient poussé à venir vous voir) qui m’empêchaient de vivre ma grossesse sereinement. J ai donc pu profiter et vraiment apprécier mon dernier trimestre de grossesse grâce à ces séances J ai mis en application certains exercices durant l’accouchement.. Et j ai eu un superbe accouchement et que des bons souvenirs.
De plus, les séances m’ont énormément apportés personnellement. »

Murielle (PMA)

« Agée de 43 ans,et suite aux échecs répétés dans mon parcours de PMA, on m’a adressé à vous pour un accompagnement. Je ne savais pas trop en quoi consistait votre travail, et quels pourraient être les bienfaits que cela pourrait me procurer. Vous m’avez encouragé et soutenu dans cette épreuve. J’ai été très réceptive aux séances d’hypnose qui m’ont apporté beaucoup de relaxation, de détachement et m’ont redonné confiance. Ce qui m’a permis de continuer la PMA …Cela m’a beaucoup aidé aussi avant mes hospitalisations à la clinique.J’avoue que j’utilise ces méthodes de relaxation dès que je sens le stress qui monte en moi.Cela me permet d’être dans ma bulle de bien être et de ne pas avoir de pensée « parasites »