Présentation

Depuis 6 ans, j’accompagne des patients dans différentes étapes difficiles qu’ils peuvent rencontrer tout au long de leur vie.
Ayant exercé mon métier médical (sage-femme en maternité et salle de naissance) pendant 16 ans, je me suis ensuite formée à différentes disciplines (écoute active -Carl Rogers, relaxation, hypnose Ericksonienne…) qui me permettent aujourd’hui d’aider les patients, tout au long de leur vie, dans de multiples situations.

Formation:

  • Formation Perfectionnement Hypnose Ericksonienne: Institut Milton.H.Erickson Provence
  • Formation Hypnose et douleur: Institut Milton.H.Erickson Pays Basque
  • Diplôme d’Etat de Sage-femme: Faculté de Médecine de Toulouse

Les outils principalement utilisés sont:

Ecoute active

Une écoute attentive et sans jugement. Ce regard extérieur, posé sur votre situation actuelle, vous amène à la ressentir et à la vivre différemment.
C’est donc un vrai temps d’échange. Du fait de ma formation de sage-femme, je peux répondre aux questions médicales et techniques,quand cela est nécessaire.

Hypnose Ericksonienne

C’est une forme de thérapie qui intervient comme un outil au sein même d’une problématique. Son but est de faciliter cette dernière en permettant au conscient et à l’inconscient- stimulé grâce à l’hypnose – de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème.
Tout ceci est basé sur le fonctionnement de chaque individu et sur sa vision du monde. Il n’y a jamais de suggestion de la part du thérapeute.

L’hypnose médicale doit être pratiquée par des professionnels compétents, 
ayant suivi une formation adaptée, reconnue par les sociétés savantes.

Bertrand PICARD résume bien le sujet:

« Lâcher les certitudes et les préjugés, qui sont autant de freins à l’évolution, pour entrer dans une dynamique de changement nécessaire à la guérison de l’esprit … et du cœur.
Dans un état hypnotique, on peut digérer des émotions passées, réintégrer des sentiments et des évènements, être déconnecté de sa douleur. Tout en prenant contact avec son inconscient, on reste pourtant en contact avec sa conscience. Le thérapeute accompagne le patient sur le chemin de la guérison. »

Durée d’une séance:45mn à 1 heure.

Tarif: 55€/ Couple: 90€

 

-Cabinet 27 rue PERCHEPINTE, Toulouse

-Clinique RIVE GAUCHE, Toulouse