L’hypnose médicale

L’hypnose vise à modifier de manière naturelle l’état de conscience. Cela permet de développer une autre conscience.

Comment ça marche ?

Le grand principe est de permettre , avec certains moyens de modification de conscience, de  se tourner à l’intérieur de soi pour régler des malaises psychologique, émotionnel, et même physique.
Cela permet d’avoir accès à des ressources « d’autoguérison », que ce soit psychologiques, psychosomatique ou physique.

L’inconscient ?

L’inconscient n’est qu’un gros réservoir de ressources! Dans l’état hypnotique, on vit ses émotions de manière naturel, et on les laisse s’écouler… L’émotion appartient au vivant, c’est très naturel.
Hors état hypnotique, on vit ses émotions dans la souffrance et on lutte contre, ce qui les rend encore plus pénible.

La conscience modifiée grâce à l’hypnose amène à l’harmonisation entre pensées, sensations et actions. Tout devient plus lié, plus relié et tout recommence à fonctionner normalement.

 

Bertrand PICARD résume bien le sujet:

« Lâcher les certitudes et les préjugés, qui sont autant de freins à l’évolution, pour entrer dans une dynamique de changement nécessaire à la guérison de l’esprit … et du cœur.
Dans un état hypnotique, on peut digérer des émotions passées, réintégrer des sentiments et des évènements, être déconnecté de sa douleur. Tout en prenant contact avec son inconscient, on reste pourtant en contact avec sa conscience. Le thérapeute accompagne le patient sur le chemin de la guérison. »