Champs d’interventions

Améliorer le quotidien

C’est surtout améliorer l’ESTIME DE SOI et la CONFIANCE EN SOI; en faisant émerger toutes   vos ressource intérieurs, et en apprenant à vous connecter à vous-même. Pour y arriver, vous aurez différents outils et techniques à utiliser.

Par ailleurs,  Si vous vous sentez dépassée par votre rythme de vie; s’il y a des tensions dans le couple, ou avec les enfants; si vous ne supportez plus d’être dans la course contre la montre en permanence….L’hypnose est un excellent outil pour vous permettre de changer et d’aller vers un MIEUX-ETRE.

Gestion du Stress

« A ne pas dire tes peurs, tu as des hauts : colère, des bas : prostration. Ma météo, ma mes tes bas »
C.Maillet

Comprendre pourquoi tant de stress…pour y remédier de manière pérenne.

Apprendre à contrôler son stress??? Non, mieux vaut apprendre à accueillir ses émotions.
Grâce à l’hypnose et à d’autres outils, vous pourrez vivre vos émotions de manière fluide.

Douleurs chroniques

Comprendre, apprendre à gérer la douleur, espacer les crises, voire à diminuer la douleur.

Infertilités

Idées et questionnement quant à l’attente de l’enfant qui tarde à venir, l’incertitude quant à la réussite du projet, la méconnaissance de la prise en charge médicale….

A cela vient se rajouter un « viaduc » qui sépare le vécu de la femme et de l’homme dans ce parcours, ce qui aboutit à de multiples incompréhensions et donc, à des souffrances supplémentaires. L’annonce de l’infertilité déclenche souvent un sentiment de vide,de culpabilité, de honte, et la perte de l’estime de soi, chez la femme comme chez l’homme d’ailleurs…

L’accompagnement dans ce parcours est alors indispensable à mon sens: parler de ses peurs, comprendre les traitements, veiller à l’harmonie du couple, composer avec l’entourage proche…Et aussi voir toutes les possibilités qui permettent d’ETRE parents.
L’hypnose aidera cet accompagnement en permettant aux émotions de se diluer naturellement , et en faisant remonter les forces intérieures.

Adoptions

Quelle belle aventure humaine !!

Apprendre à puiser dans ses ressources pour vivre cette aventure est primordiale. Prendre confiance… Ensemble, nous pourrons aussi élucider les questionnements, les difficultés, les doutes, les craintes….afin que le parcours devienne plus léger. Comment en parler à ses proches, que dire à l’enfant plus tard…

Le parcours est certes un peu long, mais quand il aboutit, quel soulagement de voir enfin une famille fondée.
Un enfant que vous avez attendu dans votre cœur avec tant de tendresse, de persévérance et d’amour…

Endométriose (et autres troubles récurrents en gynécologie)

Ces douleurs se révèlent souvent envahissantes et épuisantes pour la patiente. Elles occasionnent en plus de la douleur physique, une véritable souffrance morale.

Le recours à l’hypnose ne se conçoit qu’après un bilan médical complet de la pathologie à l’origine des douleurs. L’hypnose trouve ici sa place en complément des traitements médicaux habituels (antalgiques,traitement hormonal…) et ne saurait s’y substituer.

L’objectif de la thérapie par hypnose est d’aider ces patientes à réduire, voire supprimer, les phénomènes douloureux et ainsi améliorer leur qualité de vie.

Cette approche est basée sur une thérapie brève, organisée autour d’un nombre limité de consultations.
L’état de conscience modifié, observé lors de la transe hypnotique, permet à la patiente de découvrir de nouvelles solutions, afin de gérer au mieux les symptômes, et le stress lié aux crises douloureuses.

L’apprentissage de l’auto-hypnose peut également aider à utiliser de nouvelles ressources, lors de la survenue de phénomènes douloureux, et ainsi gagner en autonomie.

L’hypnose médicale ne doit être envisagée qu’après un bilan de la pathologie à l’origine des douleurs, dans le cadre d’une prise en charge globale pouvant associer les traitements médicamenteux (antalgiques, …), la médecine physique (kinésithérapie, ostéopathie, …), ainsi que d’autres approches complémentaires (homéopathie, …).

Grossesses

Les suivis des grossesses sont très bien fait aujourd’hui en France ou la médecine anténatale est très performante.

Peu à peu, nous en sommes venus à oublier qu’une grossesse est naturelle, d’ou parfois des craintes voire, des peurs qui rendent le vécu de la grossesse difficile. Une grossesse, 1000 émotions!!

Ensemble, nous ferons un « état des lieux psycho-émotionnel » pendant cette période.
Le but étant d’arriver à vivre sereinement et joyeusement la grossesse et d’arriver à votre accouchement ACTRICE de cet Evénement majeur. Les séances d’auto-hypnose vous seront autant d’outils pour y parvenir ACTIVEMENT et paisiblement.

Post-accouchement

Si vous avez mal vécu votre accouchement, quelque soit la raison (grande fatigue/ trop angoissée/ accouchement prématuré/ césarienne)…

Vous avez peut être l’impression que le temps s’est arrêté… Ou vous vous sentez mélancolique.
Prendre simplement le temps d’en parler, pour vous débarrasser de votre déception, peut être aussi pour comprendre certaines choses…

L’hypnose est un excellent outil pour vous apaiser et faire repartir l’horloge intérieure.

 

Préparation aux interventions chirurgicales et aux examens difficiles

Que ce soit pour vous y préparer psychologiquement, ou pour apprendre des techniques d’auto-hypnose à utiliser pendant l’intervention ou l’examen.